Avis Attractive World : un club privé en ligne pour des rencontres plus sincères

Depuis qu’il a lancé sa nouvelle application en 2016, Attractive World a décidé de prendre le contre-pied d’applications plus légères comme Tinder ou Happn sur lesquelles les rencontres instantannée tiennent plus à un rapport de consommateur qu’à celui de célibataire sérieux à la recherche de l’amour. Attractive World s’adresse vraiment aux français qui souhaitent une relation sincère en proposant des évènements privés à une communauté exclusive de trentenaires et quarantenaires en moyenne).

Alors peut-on réellement « partager plus que des rencontres » sur Attractive World, et est-ce un site sur lequel vous pourrez rencontrer d’autres croyants souhaitant fonder une famille?Pour répondre à vos questions, j’ai testé la plateforme pendant 2 mois afin de vous livrer un avis fiable.

Avis Attractive World – une communauté triée sur le volet

Etre inscrit sur Attractive World est une sensation particulière. J’ai toute de suite la sensation de faire partie d’un club privé, et d’être privilégié puisque tous les profils ne sont pas acceptés par l’équipe de modération. Les critères de sélection (comme l’ambition, mais aussi le physique) peuvent paraître un peu arbitraires, ou même superficiels, mais c’est aussi un bon moyen de s’assurer de rejoindre une communauté triée sur le volet.

Avis Attractive World : un bon site pour les rencontres chrétiennes ?

Le résultat se fait tout de suite sentir. Après avoir reçu l’approbation de mon profil, je peux tout de suite remarquer que la plupart des autres membres sont aussi en ligne, et très réactifs à mes messages. En majorité, je trouve des profils de qualité qui me donnent presque tous la même sensation : les célibataires sur Attractive World savent presque tous ce qu’ils veulent, soit une relation sérieuse et sincère, et non pas une aventure sans lendemain. Les femmes sont aussi moins sur la défensive, car elles ne subissent pas les cascades de message d’hommes lourds comme sur d’autres sites. Les échanges sont donc toujours courtois, complices, et surtout très agréables.

Des évènements pour prolonger la discussion dans la vie réelle

Un autre bon point d’Attractive World à mon avis est qu’il est possible de prolonger ces discussions dans la vie réelle. Le site organise en effet de nombreux évènements partout en France, auxquels participent toujours plusieurs célibataires.

Moi qui ne suis pas très à l’aise sur le chat en ligne, c’est un très bon moyen de passer outre ma timidité, mais aussi de faire une autre petite sélection pour m’assurer de ne rencontrer que des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Le contexte est de plus beaucoup plus détendue qu’un premier rendez-vous en tête à tête, et selon les thématiques choisies, je sais qu’il y aura d’autres chrétiens présents.

Nouez des liens avec d’autres chrétiens sur les forums

Une autre astuce pour cibler des rencontres chrétiennes sur Attractive World est de faire un tour sur les nombreux forums accessibles aux inscrits. C’est un autre moyen plus ludique et original d’entamer la conversation sur une thématique comme la foi. Contrairement à d’autres sites de rencontre sur lesquels ces pages sont inactives, ou désertées par les célibataires qui souhaitent uniquement chater avec d’autres membres en fonction de leur photo de profil, la communauté d’Attractive World est très présente sur ces sujets de discussion.

C’est donc une très bonne surprise de voir un site dit sélectif parvenir à être aussi populaire et à attirer une communauté dynamique, et pas trop vieillissante (entre 30 et 40 ans en moyenne) comparé à d’autres plateformes similaires.