Avis Elite Rencontre : Rencontre sérieuse pour célibataires exigeants

Présent dans plus de 18 pays, Elite Rencontre est un géant des rencontres sérieuse et exclusive en ligne. Plus de la moitié des membres inscrits étant des femmes, ce site de rencontre bénéficie également d’un ratio beaucoup plus équilibré que beaucoup de ses concurrents (sur lesquels on retrouve essentiellement des hommes).

Mais la promesse faites par Elite Rencontre de vous garantir une communauté de célibataires exigeants et de rencontres uniquement par affinité est-elle tenue ? Pour répondre à cetteuestion, et vous aider à décider s’il s’agit d’une bonne option pour des échanges sérieux, et un possible match avec d’autres chrétiens, nous avons testé Elite Rencontre pendant 2 mois. Voici notre avis.

Avis Elite rencontre – chater selon vos affinités

La grande particularité d’Elite Rencontre, qui lui permet de se démarquer de ses concurrents, est de vous faire passer un test de personnalité dès l’inscription. Le but est de vous proposer ensuite un système de matchamaking qui vous permettra d’entrer en contact avec des célibataires qui vous correspondent. Dans mon cas, ce test suivant le principe des cinq traits de personnalité majeurs (que sont la conscience professionnelle, l’ouverture, l’extraversion, le névrosisme et l’agréabilité) doit me permettre de faire ressortir des profils complémentaires afin de favoriser une relation durable et épanouissante.

Avis Elite Rencontre : site de rencontre exigeants pour célibataires chrétiens

Et le résultat est saisissant. Après mon inscription, Elite Rencontre me propose directement 6 profils dans ma région, et sans avoir à entrer des critères de sélection spécifiques (comme l’âge de ma futur partenaire, ou même sa religion), je suis mis en contact avec 3 femmes pour qui la foi tient une grande place dans leur vie.

Pourquoi Elite Rencontre est un site idéal pour faire des rencontre chrétiennes ?

Un autre point qui me met tout de suite en confiance après mon inscription sur Elite Rencontre est le fait que tous les profils soient soumis à l’approbation de modérateur. Cela permet d’éviter les faux, mais aussi les personnes qui ne seraient pas à la recherche d’une relation sérieuse et stables. De ce que j’ai pu voir, tous les nouveaux inscrits sont approuvés manuellement. Avec près de 12 000 nouveaux membres tous les mois, ce n’est pas une mince affaire !

Après quelques jours sur le site, je suis agréablement surpris par la communauté, très agréables, mais aussi plus âgée que sur certains sites. Les tarifs un peu plus élevés que la moyenne et la communication autour d’Elite Rencontre favorisent clairement une cible de 30 ans et plus (mais pas trop, contrairement à d’autres sites sérieux trop axés seniors), ce qui est une bonne chose si comme moi, vous êtes dans l’optique de rencontrer l’amour et fonder une famille.

La plateforme propose également de nombreux services qualitatifs autour du dating, comme un magazine en ligne contenant de précieux conseils pour bien rédiger votre profil, ou éviter les faux pas au premier rendez-vous. Tout est fait pour que je sois plus à l’aise et que je parvienne à briser la glace (un bon point pour les timides comme moi).