Notre avis sur Meetic : le leader des sites de rencontre en France

Meetic est clairement le premier site de rencontre en France, bénéficiant d’une énorme communauté de 8 millions de célibataires dans l’hexagone. Si on aurait pu penser qu’il se ferait rapidement détroné par ses concurrents (et les nouvelles applications pour rencontrer l’amour, comme Tinder ou Adopte un Mec, par exemple), Meetic garde sa place de leader avec près de 5 000 nouveaux inscrits par jour (en France seulement).

Si vous cherchez un partenaire pour une relation sérieuse, Meetic est clairement une très bonne option en ligne. Découvrez notre avis sur la plateforme, les services proposés aux célibataires, mais aussi sa communauté dans ce test.

Avis Meetic – une plateforme sérieuse pour rencontrer l’amour

Pour savoir si un site de rencontre est sérieux, et vous assurer de faire la connaissance de célibataires qui, s’ils ne partagent pas nécessairement votre foi, ont la même envie que vous d’avoir une relation approfondie et sincère, la première chose à prendre en considération est le système d’abonnement. Avec Meetic, tout le monde est logé à la même ancienne : les hommes et les femmes doivent payer pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site. Ce qui garantie une démarche réellement sérieuse des membres inscrits.

Avis Meetic : site de rencontre sérieux pour célibataires chrétiens
C’est aussi la communauté présente sur Meetic qui nous a convaincu. C’est certainement la plus sérieuse que vous trouverez en ligne, comme le prouvent les chiffres du site. Près de 200 000 mariages célébrés depuis la création de Meetic, mais aussi la naissance de 60 000 enfants et plus d’un million de couples formés en 5 ans (ces chiffres viennent d’une source sûre, IPSOS). Cela prouve bien qu’en vous inscrivant sur cette plateforme de rencontre, vous avez beaucoup plus de chance de faire la connaissance de personnes qui souhaitent s’engager et ne sont pas uniquement à la recherche d’une relation sans lendemain. Et cela se vérifie après quelques échanges avec d’autres célibataires dans notre région.

Des évènements réels pour faciliter les rencontres

L’autre point fort de Meetic est qu’il ne se contente pas de vous faciliter les rencontres en ligne. Difficile de juger du sérieux de votre cible, ni même de l’alchimie qu’il peut y avoir entre vous si vous ne faites que chater sur Internet. En vous inscrivant, vous pourrez aussi participer à des évènements variés sur la thématique de votre choix pour échanger avec d’autres célibataires de votr région.

C’est l’occasion idéale de vous rapprocher de personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. D’après notre expérience, certaines soirées ou ateliers seront plus propices à la rencontre d’autres chrétiens. Bonne nouvelle pour les timides, vous aurez la possibilité de venir accompagné(e) d’amis pour vous soutenir. Les plus téméraires eux pourront s’inscrire à des vacances (d’été ou d’hiver) pour prolonger la complicité créé avec les autres participants pendant plusieurs jours.

Pourquoi s’inscrire sur Meetic pour rencontrer l’amour

Il y a beaucoup de bonnes raisons pour vous inscrire sur Meetic si vous cherchez l’amour véritable. Si c’est la première fois que vous tentez l’expérience sur un site de rencontre, vous serez certainement rassuré de savoir que la plateforme prévoit un vrai service client, avec de vraies personnes à l’autre bout du fil si vous avez des questions. Vous pouvez également filtrer avec des critères précis les personnes pouvant vous contacter, pour éviter les mauvaises rencontres.

Le seul défaut que l’on peut lui trouver, et qui n’en ait pas vraiment un, et qu’il vous faudra payer pour profiter de ses services (même si vous pourrez le tester gratuitement pendant 3 jours). En contre-partie, vous avez l’assurance de rejoindre une communauté sérieuse (toutes tranches d’âge confondues), et qui n’a pas peur de l’engagement. Ce qui est un vrai coup de force sur Internet.