Avis edarling : test et retour d’expérience après 2 mois

Edarling est le premier site français à se spécialiser dans les rencontres par affinité. Cette marque de fabrique a été poussée encore plus loin l’année dernière à travers plusieurs études d’opinions qui devaient permettre au site de rencontre de créer des algorithmes plus performants afin de proposer des profils compatibles à tous les célibataires inscrits. Des éléments de notre vie quotidienne comme le contenu de notre assiette, notre sommeil, mais aussi nos pratiques sexuelles sont donc prises en compte pour trouver l’amour en ligne

Et même si la foi n’est pas le critère de sélection n°1 sur Edarling, je me suis demandé s’il était tout de même possible de faire des rencontres chrétiennes sur ce site. Après 2 mois d’expérience (plutôt positive), je vous partage mon avis sincère sur les services proposés et la communauté d’Edarling.

Avis Edarling : des rencontres par affinité entre célibataires motivés

La première chose que je suis invité à faire lors de mon inscription sur Edarling est de répondre à un test de personnalité assez poussé, qui doit permettre de me cerner, saisir ce que je recherche, et donc me proposer des célibataires avec lesquels je serais plutôt compatible. Même si je ne suis pas totalement convaincu par ce système de matchmaking, qui laisse à mon goût trop de place aux calculs froids d’un ordinateur, le test d’Edarling se concentre aussi bien sur mon profil psychologique que sur la ville dans laquelle je réside ou mon âge. Un bon point pour trouver des personnalités qui me complètent. Et finalement, je me prend au jeu et suis plutôt curieux de voir les résultats.

Avis Edarling : faire des rencontres sérieuses avec d'autres chrétiens.

Et je dois dire qu’Edarling a vu plutôt juste. Les 10 premiers profils qui me sont présentés correspondent vraiment à mes attentes. Surtout pour 3 d’entre elles qui n’hésitent pas à parler de leur foi dans leur profil. Il faut dire que tous les demandes d’inscription sont modérées avant d’être visibles sur le site, ce qui garantit le sérieux de la communauté. Les célibataires en ligne sont aussi très actif, et je n’ai pas à attendre de longues minutes, voir plusieurs heures avant de recevoir une réponse.

Une garantie de faire des rencontre de qualité

Edarling propose de plus plusieurs gages de qualité qui me mettent tout de suite à l’aise. La première est qu’il y a autant de femmes inscrites que d’hommes (ce qui est rarement le cas sur des sites gratuits). De plus, le site promet dix contacts effectifs en fonction des résultats de mon test. Pour l’avoir testé, la promesse est tenue, ce qui est rassurant.

Mais outre le matchmaking assez efficace, je me sens toute de suite très à l’aise sur Edarling grâce à sa communauté qui me ressemble : en majorité des célibataires de 30 à 40 ans à la recherche d’une histoire longue et sincère. Pour les débutants comme moi, il existe également de nombreux articles bien documentés offrant des conseils pour engager la conversation ou choisir sa photos de profil.

Retour d’expérience : ce que j’ai sincèrement pensé d’Edarling

Edarling propose vraiment une expérience digne d’une agence matrimoniale, et non un supermarché de l’amour comme d’autres sites de rencontre. C’est la plateforme idéale pour ceux qui veulent vraiment trouver un partenaire pour partager les bons (et les mauvais moments) d’une vie de couple.

C’est même le seul ou je n’ai rencontré que des personnes à la recherche d’une histoire sérieuse, et c’est même sur ce site que j’ai connu ma seule relation avec une femme (chrétienne, comme moi).